La langue
Un phénomène naturel hivernal sculpté par la glace et la neige unique à cette région.
Un lieu de repos célèbre pour ses auberges ryokan typiques avec sources thermales, et ses hôtels.
Une station de ski représentative de la région de Yamagata, où la neige est toujours abondante.
Ces nombreux temples adossés au flanc de la montagne sont de véritables monuments historiques
Magnifique paysage qui apparait dans la série TV japonaise [Oshin]. Il est possible d’admirer ce paysage unique changeant au fil des saisons, lors d’une descente en bateau.
Nous vous invitons à déguster le boeuf japonais à la fourrure noire, ou le boeuf de Yonezawa… des boeufs japonais d’excellente qualité, mais aussi les produits de la mer frais, tout juste sortis de la mer du Japon !
Ces nombreux temples adossés au flanc de la montagne sont de véritables monuments historiques. Construits en 860, ces temples sont édifiés sur une montagne symbolique de la région nord-est du Japon. On y trouve des arbres Ginkgo millénaires, et une nature riche et abondante. Venez découvrir cette ambiance qui change au fil des saisons, en grimpant un escalier de pierres de plus de 800 marches.
L’une des trois montagnes de Dewasan-zan, au coeur des croyances liées aux montagnes, elle est enregistrée au trésor national japonais, et est connue pour sa pagode à 5 étages, et ses rangées de cèdres du Japon tricentenaires auxquels le Guide Michelin vert Japon a attribué 3 étoiles.
L’une des trois montagnes de Dewasan-zan, au coeur des croyances liées aux montagnes, elle culmine à 500m, dans ces lieux se dresse le sanctuaire de Yudono, dont le corps sacré est une roche géante marron de laquelle jaillit une eau chaude. Cette montagne transmet les croyances anciennes des Japonais envers la nature.
Ce sanctuaire vénère le célèbre Uesugi Kenshin seigneur du château de Yonezawa. Les douves toujours présentes aujourd’hui, reste de l’architecture de l’époque, sont des plus impressionnantes. En passant sous les portails de bois torii, entourés des rangées de cèdres, vous arriverez au sanctuaire, et pourrez prier Uesugi Kenshin pour la chance ou la réussite.
Construit en 1916 en tant que bureaux de préfecture de Yamagata et bureaux des hauts fonctionnaires, ce bâtiment en briques est d’architecture à corridor, représentatif de l’inspiration occidentale au Japon. Le bâtiment est ouvert au public, et gratuit. Il est possible d’y admirer de somptueuses décorations.
Ce grand château est connu comme un des grands châteaux d’Ushû. Son donjon a été reconstruit en 1982, l’intérieur de ce donjon fait office de musée historique de la région, en fonction des saisons, il propose de découvrir, des poupées Hina, des armures de samouraï, ou encore les armes de ces derniers.
Les arbres recouverts de neige et de glace sont surnommés « monstres de neige ». Ce paysage d’une nature à couper le souffle ressemble à une multitude de monstres blancs debout. La plaine des arbres de givre est observable pendant la période d’Halloween, permettant de s’amuser de ce spectacle de toute beauté.
La nature de la région est aussi admirable en dehors de l’hiver, avec ses feuilles rouges de l’automne par exemple. Le funiculaire permet d’admirer ces étendues de nature. Le funiculaire Zaô-chûo donne un accès sur les plateaux de la région et leurs lacs bordés de hêtres du Japon observables au travers de promenades.
On dit que cet endroit possède le lac volcanique le plus beau du monde. En fonction des conditions météorologiques, le lac prend une couleur vert émeraude offrant une vue magnifique. Son nom de Okama vient du japonais kama, qui signifie marmite, évoquant la forme du volcan.
Magnifique paysage qui apparait dans la série TV japonaise « Oshin ». Il est possible d’admirer ce paysage unique lors d’une descente en bateau par Mogami-kyô, très populaire. Les montagnes sur les deux rives changent de couleur en fonction des saisons pour offrir des paysages plus magnifiques les uns que les autres.
Cette montagne se recouvre au printemps de milliers de cerisiers en fleurs, offrant un magnifique paysage. La montagne est éclairée la nuit, permettant une expérience féérique. Il y a aussi de nombreux cerisiers tout autour de la montagne, dont le lieu touristique très prisé du nom d’Okitama, couloir de cerisiers.
Le restaurant de luxe Sômarô est représentatif de la région de Sakata depuis la période d’Edo. Il a été reconstitué, et son premier étage sert de salle de danse traditionnelle effectuée par les danseuses Sakata que l’on peut admirer tout en dégustant son repas. Dans le restaurant, il est aussi possible d’admirer des oeuvres artistiques et historiques telles que poupées Hina ou peintures de Yumeji Takehisa.
Ce bâtiment a été créé en 1893 afin de stocker le riz. Il apparait dans la série TV « Oshin ». Les fondateurs de ce lieu ont eu la sagesse d’utiliser les conditions naturelles afin de conserver le riz à basse température. Le bâtiment est toujours utilisé aujourd’hui pour la conservation des produits de l’agriculture, on y trouve aussi un musée des produits régionaux ainsi qu’un musée des documents historiques qui lui est annexé. Ce lieu populaire dispose aussi d’une rangée de zelkovas du Japon, de plus de 150 ans.
Le boeuf de Yonezawa est une des trois meilleures viandes du Japon, avec le boeuf de Matsuzaka et le boeuf de Kobe. La viande de boeuf de Yamagata est moelleuse et fond dans la bouche… rendant cette région populaire chez les amateurs de viande. Venez déguster les steaks, sukiyaki et shabushabu si spécifiques au Japon.
Dans la région de Yamagata où les auberges historiques sont nombreuses, il y a de nombreux plats dont la recette traditionnelle remonte aux temps anciens. Des entrées de légumes présentés d’une façon magnifique, en passant par les sashimis faits des poissons les plus frais, aux plats à base de viande. Il est possible de gouter à de nombreux petits plats.
Les soba sont des pâtes japonaises remontant aux temps anciens. Elles sont faites à partir de pâte de farine de sarrasin étalée et coupée finement. Yamagata est très réputé pour ses soba. Chaque restaurant y possède son propre gout, sa texture en bouche, son parfum.
Nabe est une coutume typiquement japonaise selon laquelle la famille et les amis se retrouvent autour d’un plat en terre cuite ou en métal, posé sur le feu, et dans lequel on cuit la nourriture. À Yamagata, les nabe sont connus pour leurs patates cuites. Le gout et les ingrédients de ces nabe diffèrent en fonction des régions, permettant de profiter du gout de chaque région.
Le Nihonshu, saké japonais, est confectionné selon une technique traditionnelle. Les brasseries de Yamagata, proposant un saké de grande qualité, sont classées premières lors de nombreux concours. Ces sakés ont un corps suave et un doux.
Les sources thermales de la région ont été fondées avant 1900, en faisant les plus anciennes de la région du Tohoku. Ce lieu est une harmonie en entre nature, sources thermales, et ville, créant un « autre Japon ». Cette région est célèbre pour ses forêts de givre, et ses stations de ski où la neige est toujours abondante, mais aussi pour ses auberges ryokan uniques, et ses hôtels, en faisant le lieu idéal à visiter dans la région de Yamagata.
En dehors de la région de Zaô-onsen, le groupe d’hôtels Takamiya possède 6 autres établissements dans le département de Yamagata. Nous vous invitons à venir dans ces derniers, pour profiter de la rivière Mogami-gawa et de sa nature splendide, des mets les plus fins de Tsuruoka, ou encore du boeuf de la région de Yonezawa.
Ce groupe possède 5 auberges ryokan et hôtels dans la fameuse région de Zaô-onsen. Le groupe remonte à la fondation du premier ryokan, il y a 300 ans. Il vous est possible de choisir parmi des hôtels resort, des hôtels à séjour longue durée… en fonction de votre budget.